Graulhet, France. Le mystère du cercle clair reste entier

Source [www.ladepeche.fr] via [ovniparanormal.over-blog.com]

Article du 10 janvier 2013

Un mois et demi après l’apparition d’un cercle clair parfait dans son champ labouré de frais de la Métairie Haute, c’est toujours le mystère autour de l’explication du phénomène.

«Une chose est sûre, c’est que ça a intéressé beaucoup de monde. Des spécialistes de phénomènes inexpliqués, des agriculteurs, des professeurs toulousains, mais surtout beaucoup de curieux sont venus se rendre compte dans les jours qui ont suivi. Et le téléphone n’a pas arrêté de sonner. A tel point que nous avons du le débrancher au bout de deux jours»

regrette presque Serge Fontorbe peu habitué un tel intérêt pour ses labours et un tel emballement médiatique… 

La suite par ici [www.ladepeche.fr]

Article du 27 novembre 2012 :

Un participant aux repas ufulogiques de Toulouse a fait le déplacement. Il pense pour sa part non aux extraterrestres mais à un champignon.

Pâtissier de profession et esprit curieux de nature, le Graulhétois Benoît Nicol est «un des premiers» à s’y être rendu dimanche.

«C’est mon épouse qui l’a lu dans La Dépêche du Midi et qui m’en a parlé. Comme je m’intéresse à ce qui est surprenant…»

Cet amateur de minéraux émet la même hypothèse que l’ufologue, celle d’un mycélium formant «rond-de-sorcière» qui se serait développé dans le sol et que le labour aurait retourné. «Si c’était un vaisseau spatial, la terre serait brûlée sur le pourtour. Cela dit, je n’en ai jamais vu !» Le minéralogiste a prélevé un fragment du sol, qui au côté de fossiles, enrichira le petit musée familial.

Mais pourquoi en 40 ans d’exploitation Serge Fontorbe n’a rien vu ? C’est une première pour lui. Il veut faire analyser la terre, pour en avoir le cœur net.

Source [www.ladepeche.fr]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s