Les observations d’ovnis de Marie Dé

Source [ovniparanormal.over-blog.com]

Marie-De-dessin

Ci-dessus, croquis par Marie Dé de l’ovni observé à Combeaufontaine en Haute-Saône, en France, en 1990 :

http://maps.google.fr/maps

Bonjour Christian,

L’hiver 78 ou 79, (je ne suis pas certaine de l’année) j’habitais encore chez mes parents en Haute-Saône, je travaillais à Combeaufontaine, à 15km de là…

Un soir en rentrant du travail vers 19h15, à l’entrée d’un village (Arbecey), j’ai vu une lumière verte ( même taille qu’un avion ) qui se déplaçait de gauche à droite, c’est à dire nord sud. Lumière très lente, donc pas un avion, pas un hélico, parce que cette lumière ne clignotait pas. J’ai pensé qu’une personne aurait pu envoyer une fusée éclairante, mais en général, ça ne s’envoie pas à l’horizontal. J’ai su quelque jours après, que des personnes avaient aperçu la même lumière verte versVesoul, à 25km de là…. le même jour que moi et pratiquement à la même heure (Vesoul est au sud de Combeaufontaine). Au début, pour me raisonner j’attendais que la lumière tombe, comme toute personne qui ne veux pas croire aux ovni, sauf que moi j’y ai toujours cru, et ça depuis toute petite. Au plus loin que je me souvienne, 4  5  6 ans, je ne saurais dire, je rêvais d’engins qui volaient dans le ciel, je ne sais même pas comment il pouvaient voler sans se percuter, tellement ils y en avaient. 

C’est pour ça que j’ai toujours pensé qu’il y avait autre chose que notre misérable petite terre et que chaque découverte étrange m’intéresse.D’ailleurs je suis déçue qu’il n’est pas trouvé sur mars, les ruines d’une pyramide par exemple……

Autre évènement, en 1990… A Combeaufontaine , une fête était organisée pour élire miss canton. Comme il y avait une nuit superbe, je suis allée dehors pour regarder les étoiles. Si je n’avais pas regardé attentivement le ciel, je n’aurais jamais remarqué l’ovni, il se confondait aux étoiles… Il était de forme ronde, grandeur… Difficile à estimer, plus ou moins 50m de diamètre ), avec des petites lumières espacées sur les bords… C’est ces lumières qui déterminait ça forme, à l’intérieure d’autres petits cercles avec aussi des lumières, le tout ce déplaçant très lentement.et sans aucun bruit. Il se déplaçait nord sud, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, et les petits cercles à l’intérieur, eux tournaient dans l’autre sens…

La suite sur le site de Christian Macé [ovniparanormal.over-blog.com]

NRLD : les photos présentes étant surement la propriété de Mme Dé ou de Christian Macé, je suis ouvert à toute plaintes et retrais d’images : actuovni@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s