Témoignagne : L’enlevement des Hill

Source [www.paranormal-encyclopedie.com]

Barney et Betty Hill

L’enlèvement de Barney et Betty Hill est le premier témoignage d’abduction à avoir fait sensation dans les médias et reste à l’heure actuelle l’un des plus célèbres récits d’enlèvement. Il a eu un impact important sur la conception des extraterrestres et des abductions dans la culture populaire et y a notamment introduit l’image des petits gris ainsi que l’idée qu’ils sont originaires du système Zeta Reticuli.

L’enlèvement supposé a lieu en 1961, alors que Betty et Barney Hill sont âgés d’une quarantaine d’années. À l’époque, Betty est superviseuse au département pour l’aide sociale à l’enfance de la ville de Portsmouth, ville où le couple réside, tandis que Barney est employé à la Poste. D’origine éthiopienne, il est impliqué dans la cause des afro-américains et siège à la commission des droits civiques du gouverneur du New Hampshire.

L’OVNI

Le soir du 19 au 20 septembre, les Hill sont sur le chemin du retour vers Portsmouth. Alors qu’ils parcourent la route n°3, au sud de Groveton (New Hampshire), ils observent un point lumineux dans le ciel, qui ressemble à une étoile ou à un satellite mais se déplace étrangement.

Barney finit par arrêter la voiture pour qu’ils puissent sortir, observer l’objet à l’aide de jumelles et promener leur chien. Craignant une éventuelle attaque d’animaux sauvages, tels que des ours, Barney sort également son pistolet, qu’il avait rangé dans le coffre de la voiture.

Pendant ce temps, l’objet lumineux se rapproche d’eux. Il est parfois dit qu’il semblait accompagner les reliefs dans ses mouvements et aurait semblé pendant quelques instants vouloir se poser sur le Mont Cannon, mais aurait malgré tout poursuivi sa route vers eux, les Hill. L’un des membres du couple (selon la version la plus répandue du récit, Barney) l’observe avec les jumelles.

L’objet est plat, en forme de soucoupe volante. Il présente des lumières multicolores et, lorsqu’il n’est plus qu’à une trentaine de mètres de la voiture, Barney distingue des hublots au travers desquels il aperçoit les silhouettes d’une dizaine d’occupants de l’appareil. Il voit deux ailes terminées par des lumières rouges se déployer de part et d’autre de l’engin.

Retrouvez le récit complet de se couple très populaire sur [www.paranormal-encyclopedie.com]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s